La signification des couleurs en Feng Shui

Chaque couleur, nuance, tonalité représentent en fait une énergie qui peut être masculine ou féminine, active ou passive, énergisante ou calmante. Chaque type d’énergie appartient à un certain élément – le feu, la terre, le métal, l’eau ou le bois.  

Découvrez la signification des couleurs en Feng Shui !

Le rouge est la couleur que les yeux perçoivent rapidement. C’est une couleur de l’élément yang, forte qui stimule la circulation du Chi en augmentant le rythme cardiaque. En Feng Shui le rouge représente la passion, le feu, le dynamisme, le sang, la sexualité, les émotions, la force créatrice, la colère, la guerre, le courage et le sacrifice.  Faites attention car l’utilisation du rouge en excès apporte le sentiment de nervosité et de l’anxiété.

L’orange est une couleur plus douce que le rouge  mais c’est une couleur qui stimule et tonifie toujours. En Feng Shui, l’orange symbolise la santé, l’enthousiasme, l’optimisme et la vitalité  en corrélation avec la confiance, la créativité, le courage. N’oubliez pas que l’orange est un bon antidépressif qui stimule l’appétit.

Le blanc est la couleur de la vie et de la mort, de la totalité mais aussi de la pureté. C’est  une couleur spéciale et spirituelle. En Feng Shui, le blanc est une couleur active et c’est pour cette raison qu’il est recommandé d’être utilisée avec d’autres couleurs ainsi de ne pas être trop stimulante.

En Feng Shui, le bleu symbolise l’énergie de l’eau. C’est une couleur  associée à la vérité, à l’honnêteté, à la sagesse, à l’inspiration et à la créativité. En corrélation avec le silence, la couleur bleu a un effet sédatif en apportant l’introspection, la sérénité, la contemplation, la solitude et la fiabilité.

Le noir symbolise, comme le bleu, l’énergie de l’eau. En Feng Shui, le noir est lié à la profondeur, au mystère, à la négativité, à une profonde tristesse, à l’indépendante, à la puissance, à la stabilité et de même à la protection. Porté  en petites quantités, le noir facilite l’introspection, mais utilisée en excès, le noir apporte de la dépression.

La couleur  vert correspond en Feng Shui à l’élément bois. Le vert symbolise la guérison, la prospérité, la paix, la joie, la compréhension et l’harmonie. C’est pour cette raison qu’il est utilisé pour soulager le stress ou les problèmes émotionnels.

La signification des couleurs en Feng Shui
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

97be54f9098a6a497799b175ac98e32d_________________