Feng Shui: les principes d’aménagements

Le Feng Shui signifie le vent et l’eau. Les anciens chinois croyaient que s’ils mettent  leur maison sur le bon endroit, ils vont vivre une vie de contentement en bonheur et en harmonie. Le terme Feng Shui est relativement récent. Les caractères chinois du Feng Shui étaient les éléments Ham et Yu .L’élément Ham est alimenté par le ciel tandis que l’élément Yu reliait la terre et les autres corps célestes.

Personne ne sait exactement quand le Feng Shui a commencé être pratiqué. Cependant, en Chine, il y a une légende à propos de ses débuts. La légende dit que Wu, le premier des trois empereurs légendaires de la Chine de la préhistoire en participant à des travaux d’irrigation sur les rives du fleuve Jaune a vu une tortue qui sortait de la mer. Cela a été de bon augure car en ce moment-là, les dieux vivaient dans des coquilles de tortues.

Enfin, cela  est venu à être considéré comme le Feng Shui, l’astrologie et la numérologie chinoise.

Dans les premiers deux années de son existence, le Feng Shui a été comme une compréhension globale de l’évaluation des paysages géographiquement connu sous le nom  des formulaires scolaires. Le Feng Shui a étudié la forme, le contour, les relations spatiales et les conditions environnementales comme par exemple la présence d’un bon sol, des plantes ou des animaux.

Le Feng Shui  a gagné plus d’individualité après la découverte de la boussole. Ça c’est arrivé parce que le magnétisme terrestre, l’énergie des points cardinaux  Nord, Est, Sud, Ouest et des positions intermédiaires NE, NO, SO et SE se différencient entre eux. Cette étape a permis à l’art de Feng Shui de choisir les bons endroits pour localiser les maisons en fonction de la date de naissance du propriétaire.

Actuellement, il existe de nombreuses variantes du Feng Shui.

Étant d’origine chinoise, le Feng Shui utilise les notions incontestables yin / yang et la théorie des cinq éléments. La maison, à son tour, est divisée dans les zones yin et  yang. La façade de la maison qui sert à rencontrer des gens est un domaine ouvert afin elle appartient au yang.

Feng Shui: les principes d’aménagements
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voyance Sérieuse sans CBsuscipit non mi, elementum id ut velit, libero.