Feng Shui et les secteurs du Bagua

Les chinois ont étudié pendant des milliers d’années (plus de 3000 années) ce qui se passe avec l’énergie dans l’espace.

Ainsi, ils ont constaté que tout espace (micro ou macro) sur le plan est divisé en 9 zones égales d’influence appelées dans le Feng Shui la carte Bagua. Ces 9 zones  de l’espace représentent 9 différents aspects de la vie de chaque personne.

Il est considéré que la carte Bagua permet à chacun de concentrer ses intentions et d’attirer les énergies positives sur les aspects spécifiques de sa vie. Les 5 éléments spécifiques au Feng Shui  peuvent amplifier les énergies positives de chaque zone par l’emplacement correct de certaines décorations.

Pour commencer, vous avez besoin d’une boussole pour déterminer les points cardinaux de votre maison. Ensuite, il faut créer un plan, un plan de la chambre ou de la maison. Le plan doit être divisé en 9 zones permanentes et égales face au nord. Vous pouvez vous concentrer sur les domaines qui vous intéressent le plus mais cela ne signifie pas d’ignorer les autres domaines.

Si vous prévoyez de construire une maison, il serait idéal pour être dans la zone située au nord de la porte d’entrée qui est considéré comme la bouche du chi qui permet l’entrée de l’énergie dans la maison.

Mais comment  faire pour apporter l’harmonie dans la maison avec cette ancienne pratique du Feng Shui ?

L’une des méthodes les plus simples pour évaluer le bilan énergétique de la maison est appelée le Ba Gua (le Pa Kua). Le Ba Gua est un symbole octogonal chinois connu dans le Feng Shui. Chaque zone de la maison ou de la chambre correspond à un point cardinal et à un domaine important de votre vie.

Pour faciliter l’application de ces méthodes, le  Ba Gua est représenté à l’intérieur d’un carré divisé en 9 zones. Dans les techniques de Feng Shui, le  Bagua est une carte, une représentation des différents aspects de la vie  qui classe chacun d’entre vous dans la maison.

Le Bagua est un terme chinois et un concept fondamental dans le Feng Shui. Le Bagua est un diagramme octogonal qui comprend des aspects les plus importants de la vie.

Feng Shui et les secteurs du Bagua
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

19e44e854145ac9b12641b92568c3e9e??????????????????????????????