Introduction à la chiromancie

La chiromancie est l’une des plus anciennes méthodes de divination dans le monde mais les preuves de l’histoire qui indiquent son utilisation ne sont pas nombreuses surtout  avant le Moyen Âge. Dans les temps anciens, il y avait juste quelques allusions à la chiromancie.  Le premier livre sur la chiromancie connu comme une méthode de divination appartenait  à une personne  d’origine arabe. Il s’agit de Mohammed Ibn Zakaria al-Razi, Abu-Bakr  (860-923) qui a rédigé le traité intitulé  »Connaître les lignes de la main ».

Dans les siècles suivants, il y avait de nombreux livres sur la chiromancie en indiquant les trois axes fondamentaux présentent sur chaque main: la ligne de vie, la ligne du cœur et la ligne de la tête.

Ces lignes peuvent indiquer les principaux événements de la vie, les relations et les sentiments et respectivement, les compétences intellectuelles d’une personne.  La ligne de cœur, par exemple, commence en dessous de la main et elle se poursuit jusqu’au poignet de la main. Sa forme et sa longueur  indiquent selon la chiromancie ​​la vie émotionnelle d’une personne.

Après une période d’information qui a duré jusqu’au XVIIIème siècle, la chiromancie a été beaucoup plus utilisée surtout à partir du XIXème siècle.

Certaines personnes qui utilisent la chiromancie afin de deviner leur avenir croient que les femmes doivent analyser les lignes de la main gauche tandis que les hommes doivent analyser les lignes de la main droite afin de voir les prévisions de leur avenir. D’autres disent que la main gauche indique les traits de la personnalité acquise à la naissance et les éléments obligatoires du destin tandis que la main droite montre vos actions et ce que vous faites dans votre propre destin.

Cependant, la chiromancie analyse les deux mains : la main gauche correspond à l’âme et à la spiritualité mais aussi aux qualités féminines d’une personne tandis que la main droite correspond à l’intellectualité et à l’action proprement dite.

Introduction à la chiromancie
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

8726c467b1ddb5e8274570653ab7bbd0ddddddd