L’origine de l’horoscope et des signes astrologiques

Chaque horoscope a un mythe pour ces signes.  Découvres quelle est l’origine de ton horoscope !

L’origine du bélier

Le bélier a aimé Aphrodite (Venus) qui lui a offert cinq enfants. L’harmonie a été représenté par l’enfant préféré  du bélier dont son charme a conquis l’esprit combattant du bélier.
Ce mythe nous montre que Mars, le Dieu de la Guerre, a besoin de la paix  et de l’harmonie pour chacun d’entre nous.

L’origine du taureau

Zeus ai tombé amoureux d’Europe à cause de sa sexualité, sa beauté et son innocence. Pour la séduire, il s’est déguisé en Taureau et ainsi Europe est restée dans ses bras. Ils ont eu trois enfants.

L’origine des gémeaux

Il y a deux mythes concernant l’origine des gémeaux.
Le premier parle de l’existence des deux frères gémeaux, Castor et Pollux.
Ils ont été très proches et la mort de Castor n’a pas réussi à séparer les deux frères et donc, Zeus a décidé que la moitié de leur vie soit passé dans le Ciel et que l’autre soit passé en l’Enfer.

L’autre mythe présente Hermès comme le fils illégitime de Zeus et Maya. Hermès devrait être caché, mais il devient jaloux d’Apollo un autre fils de Zeus qui était plus privilégié que lui et ainsi Hermès essaya de créer de problèmes a Apollo. Les deux arrivent devant leur père, Zeus, qui décide, pour avoir la paix, qu’Hermès doit accompagner les âmes et de même qu’il peut passer du Ciel à la Terre et dans l’Enfer.

L’origine du cancer

La plupart des mythes concernant l’origine du cancer ont en fait les origines sur les malentendus entre  la mère et la fille.
Le mythe le plus connu est l’histoire de Démettra et sa fille, Perséphone. Perséphone est la fille de Démettra et Zeus. Hadès, le Dieu de l’Enfer a décidé de la kidnapper et ainsi la séparer de sa mère.  Pour la chercher, Démettra a crée que des destructions sur la Terre.  Comme solution, Hermès fait une convention avec Hadès pour la laisser  6 mois sur Terre accompagner par sa mère et 6 mois en Enfer.

L’origine du lion

Le lion est associé avec Apollo dans le mythe roman et dans le mythe grec avec Hélios.  Hélios était le Dieu du Soleil et il portait toujours un casque d’or. Il était le Dieu de la Lumière, le fils d’Hypérion et de There, le frère de Sélène et d’Eos. Hélios est connu grâce à son casque avec lequel il a fait le tour du Ciel.

L’origine de la vierge

La vierge est toujours associée avec Astrée, le Dieu de la justice et la fille de Zeus et Thémis.   Une bonne période de temps elle a vécu sur Terre ayant tous les idéales justicières comme les personnes humaines.
De même elle a observé ainsi  que les personnes humaines ne peuvent pas comprendre ou respecter la justice et donc elle a décidé de quitter la Terre  et de devenir un astre céleste pour toujours.

L’origine de la balance

La balance est associée avec Saturne, le fils d’Uranus dans la mythologie romane. Saturne est le Dieu des travaux agricoles,il apporte dans les comportements les conséquences et il oblige a comprendre quels sont les causes des faits  car Saturne a une importance karmique.
Il fait parti d’un des 12 titans d’Uranus et Gaïa.

L’origine du scorpion

Le scorpion et le cancer partage le même mythe concernant leur origine. Les deux mythes sont associés avec  Perséphone. Hadès kidnappe Perséphone, la fille de Démettra qui détruit tout pour trouver sa fille. Hermès fait un pacte avec Hadès et ainsi Perséphone vit 6 mois sur Terre avec sa mère et 6 mois en Enfer.

L’origine du sagittaire

Le sagittaire est associé avec Jupiter dans la mythologie grecque et signifie ’’le Dieu Père’’. Son but est de partager la sagesse et la moralité mais, même avec ces caractéristiques, Jupiter a aussi des caractéristiques négatives à cause de sa puissance et de son arrogance.

L’origine du capricorne

L’histoire avec Pan et Typhon représente l’origine du capricorne. Un jour, Pan voulait se protéger de la tyrannie du Typhon en passant dans l’eau mais par intermède de Jupiter il a été transformé en animal. Donc, la partie du corps qui était a l’extérieure avait un corps de chèvre et la partie qui était dans l’eau était un poisson. Cette métamorphose, représente en fait la lutte entre  les contraintes et la liberté.

L’origine du verseau

Le verseau est associé avec Uranus. Uranus a eu trois enfants avec Gaya, les cyclopes. Ils ont été gentils mais aussi arrogantes ainsi qu’Uranus, dans un état de nervosité, quitte ses enfants dans l’obscurité.  Mais Uranus reste déçu car il sait qu’un de ses enfants est  différent et il ne mérite pas une telle vie.

L’origine du poisson

Poséidon est le fils de Chronos et Rhéa avec Zeus et Hadès.  Les trois ont fait un pacte contre les autres tyrans et ainsi ils sont restés  dans la lutte pour la domination de la Terre. Zeus a gagné la suprématie du  Ciel, Hadès – l’Enfer et  Poséidon a gagné la suprématie des Eaux. Mais, Poséidon n’a jamais été content  car il aurait voulu gagner la suprématie du Ciel  et à cause de ca il est toujours jaloux de Zeus.



L’origine de l’horoscope et des signes astrologiques
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2d66a5882cb6357ba96ae787d5923e9a000000000000000000