Tarot – origine et symbolique

Les origines du Tarot –  Personne ne sait encore d’où proviennent les cartes de Tarot. Les cartes de Tarot ont été redécouvertes au XVIIIème siècle par Antoine Court de Gébelin. Il les a décrit pour la première fois dans le ‘’Monde Primitif’’ resté parmi les trésors perdus de la bibliothèque égyptienne.

Découvrez la symbolique du Tarot afin d’avoir une meilleure vie!

La grande figure de l’occultisme français, Alphonse-Louis Constant (1810-1875) assure par l’intermédiaire de son livre ‘’Dogme et rituel de la Haute Magie‘’ que le Tarot représente un jeu de cartes mentionné  dans  Le livre hébreu d’Hénoch tandis que d’autres supposent que ce jeu des cartes a une origine hindoue car il y a certains traits essentiels chez les cartes de Tarot qui sont  également attribués aux divinités hindoues.

Les cartes de Tarot ont été connu pour  première fois sous  leur ancien nom ‘’Enfer’’ en 1299. Si l’âge des cartes de Tarot est « seulement »  de 500 ans ou s’ils existent depuis une période beaucoup plus ancienne, sans doute que leurs symboles et leurs images présentent d’abord les 22 arcades qui constituent en fait des archétypes de l’âme occidentale qui étaient encore au début de la période de l’histoire humaine.

Le nom Tarot – Le nom actuel vient du nom « Tarocchino », « Tarocco » ou « Tarocchi » qui se référant à certaines sources qui proviennent  de Taro, un affluent du Pô. D’autres croient que les nombreuses possibilités de combiner des 4 lettres apportent un indice ou une solution d’origine mystérieuse selon le Tarot.

L’occultiste américain  Paul Foster Case (1884-1954) a formé à partir de la syllabe tétragramme la phrase suivante : ‘’ROTATARO ORAT TORA ATOR’’ dont la traduction signifie- La roue du Tarot annonce la loi astrale d’Athor.  De même, la dénomination du Tarot correspond au nom Taro.

En 1900, les cartes de Tarot ont connu non seulement un intérêt croissant, mais grâce à la contribution d’Arthur Edward Waite (1857-1941), les jeux de Tarot ont été enrichies de manière décisive, ainsi il a pris le nom de Tarot Waite.

Arthur Edward Waite est le père spirituel de la nouvelle série de Tarot. Si jusqu’à présent les jeux de Tarot ont  montré que des arcanes, le concept conçu par Waite contient aussi le reste des 36 cartes qui contribuent à l’inspiration pour l’interprétation.

Grâce à son enrichissement, le Tarot est devenu le jeu des cartes  le plus répandu dans le monde entier.

Tarot – origine et symbolique
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1368c321095912492df228bcac3f00f9MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM