La symbolique des doigts de la main

Doigts mainChaque personne est unique et son individualité peut être découverte  avec la symbolique des doigts dans la chiromancie. Les chercheurs ont montré que la forme des doigts est un moyen très simple afin de découvrir comment êtes-vous comme individu. Cette méthode est simple et pratique.

Voici ci-dessous la symbolique des doigts et l’interprétation de chaque doigt séparément !

Le pouce ou le doigt de la planète Mars est le symbole de la création, de la vie matérielle et intuitive, de l’affirmation et de la capacité de l’individu afin de réussir. En fonction de l’angle formé avec l’index, le pouce a de multiples symboliques ainsi : si vous avez un angle aigu entre les deux doigts alors vous êtes une personne docile et soumise mais si l’angle est exact alors le désir prononcé d’avoir l’indépendance, le non-conformiste et un esprit rebelle seront vos principales caractéristiques.

L’index reflète votre personnalité par rapport aux personnes de votre entourage ainsi qu’il correspond à votre vie sociale. La symbolique de l’index dans la chiromancie se réfère au degré de connaissance, à la fierté individuelle et à la peur. Si le doigt est plus long que le majeur  (particulièrement pour les hommes) cela veut dire qu’il indique une personne violente et autoritaire qui cherche toujours à dominer.

Le majeur  symbolise dans la chiromancie l’équilibre, la capacité de réflexion, l’affection, la puissance et l’efficacité même s’il a une connotation sexuelle. Si le majeur est près de l’index, alors il  indique une personne  confiante qui s’exprime facilement et qui aime être au centre d’attention. S’il y a un espace entre les deux doigts alors cela corresponde dans la chiromancie à une personne introvertie qui a des difficultés dans l’expression et qui n’aime pas communiquer.

L’annulaire indique dans la chiromancie les talents artistiques et la créativité. Lorsque l’annulaire est petit, tordu ou noueux  il symbolique  un caractère intériorisé et incapable d’exprimer ses sentiments. Les gens qui ont l’annulaire près du majeur sont naïfs et ils peuvent être facilement influencés par les autres. Dans la chiromancie, l’annulaire, comme le majeur, reflète une personne difficile, égoïste qui pourra se transformer en partenaire possessif.

L’auriculaire est le symbole de la finesse, de la tendresse, de la sensibilité et de la perception intuitive. Il coïncide avec le plan de la vie familiale et  le plan financier de l’individu. Lorsque l’auriculaire  est plus long alors la personne respective est individualiste, libre et naturelle. Si le doigt est plus court, il indique une personne qui n’aime pas interagir avec les autres.

La symbolique des doigts de la main
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

99babe2102047bf70057bd3cd99154e0!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!