L’arcane majeur: la carte du fou

Correspondance astrologique: La planète Uranus, le moment avant la création, le symbole de la spontanéité et de la révolution.

Dans le Tarot, la carte du fou symbolise l’innocence, la vie souriante et sans soucis. C’est un arcane majeur qui  marque un nouveau départ, une action spontanée qui peut-être inattendue et qui se produit dans la réalité. L’attitude sans préjugée  caractérise la carte du fou en Tarot ce qui caractérise la vie comme un jeu.  Dans le Tarot, la carte du fou indique les choses  qui vont se produire dans la vie de chacun  tandis que leurs conséquences n’ont aucune importance.

La carte du fou apporte une nouvelle étape dans la vie.

Selon le Tarot et les sciences ésotériques, la carte du fou a une signification double: elle symbolique l’air infantile ainsi le manque de maturité, de sagesse et de naïveté, mais aussi la modestie, le respect et la confiance.

Le fol est toujours prêt pour de nouvelles expériences, il apporte un nouvel esprit dans la vie, le risque de changer la vie quotidienne  et d’apporter le déséquilibre. Selon le Tarot, c’est une carte qui crée de l’instabilité ce qui n’est pas toutefois un facteur de risque majeur mais plutôt une étape nécessaire pour faire un saut dans le plan de la conscience. Cela signifie que vous êtes parfois à l’envers c’est-à-dire que vous n’êtes pas capable de voir les choses dans leur ensemble.

Du point de vie professionnel, la carte du fou symbolise dans le Tarot le moyen qui entre dans le royaume d’un nouveau champ d’expérience.   Le message que la carte du fou symbolise  est que la réussite et le succès sont des simples illusions.

Dans le jeu du Tarot, la carte du fou découvre la vie par l’intermédiaire des yeux innocents et pleins d’émerveillement.  Le fou n’est pas la garantie de la sagesse mais il apporte des qualités spécifiques surtout chez les enfants, comme par exemple  l’honnêteté, la modestie et la sincérité.

La carte du fou indique la joie et la vie même s’il peut être accusé d’irresponsabilité, d’indifférence et de la frivolité.

L’arcane majeur: la carte du fou
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2e72b7ca1426a420c87053b651061acfiiiiiiiiiii