Ésotérisme pour une vie vécue dans la joie

Esoterisme bonne vieLorsque nous parlons de la maladie, nous pensons aux microbes et à la nourriture. Mais l’émotionnel et le spirituel sont aussi importants pour la santé ayant souvent un rôle crucial dans l’équilibre du corps. Les microbes sont rejetés par le système immunitaire mais les sentiments viennent de l’intérieur où nous avons tant de défenses – car nous sommes seuls avec nous-mêmes et car l’éducation que chacun reçoit manque souvent dans le domaine affectif.

La philosophie chinoise stipule que chaque organe a un vent spécifique ou un esprit particulier qui habite en lui en corrélation avec un aspect spécifique de la vie mentale.

* Le cœur * est considérée comme l’empereur du corps et de l’âme qui dirige et qui sert la justice dans tout le corps. Le cœur est enveloppé par le péricarde qui est appelé le sage du corps et le conseilleur de
confiance. Sans ce revêtement, le cœur recevrait le choc émotionnel complet ainsi qu’il ne peut pas éviter les maladies. Le bon fonctionnement du cœur règlemente la vie et les émotions spirituelles. La joie caractérise le cœur  mais en excès elle pourra la blesser.

* Le foie * est comme un général qui élabore des stratégies pour lutter contre tout ce qui est mauvais pour nous et pour notre  santé.  Il élimine les toxines physiques mais le plan énergétique émotionnel peut être affecté par la colère et la fatigue.

Le véritable équilibre ne réside pas dans le manque de sensation mais dans le contrôle et l’intensité. Quand votre état évolue vers la joie intérieure et quand la mélancolie vous aide à plonger plus profond en vous-mêmes alors à ce moment-là vous allez enfin vivre la beauté. Vous ne pouvez pas changer le
monde  mais vous pouvez changer votre rapport dans le monde.

Le vrai secret de la santé signifie d’apprendre à vous guérir y compris les pensées et les émotions qui poussent dans  le jardin de votre âme!

Ésotérisme pour une vie vécue dans la joie
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

c7ebe38786a7a6d211f255351def39d9$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$